Qui suis-je?


Deshaies Laura

 

Psychologue Clinicienne, Psychothérapeute

Diplômée de l'université de Rennes II

Master Psychologie Clinique et Psychopathologie

Spécialité pratiques cliniques en milieu médical

 

Inscrite au Registre national des psychothérapeutes 

N° ADELI: 749315248

Psychologue Clinicienne à la MAS Le Belvédère (CHS Yzeure) (2014-2018)

Membre de l'association de la cause Freudienne Massif central

Jury aux concours d'entrée Infirmier (IFSI Moulins)

Formatrice dans le cadre d’analyse des pratiques professionnelles 

 

Page professionnelle LinkedIn disponible en cliquant sur le logo en bas de cette page

 

 


Ma formation universitaire m'a permis d'acquérir de solides connaissances en psychologie clinique et psychopathologie.
Une formation poussée à la théorie psychanalytique ainsi qu'un travail analytique personnel m'ont donné les outils propres à l'exercice de thérapies d'orientation analytique. Mon travail se centre avant tout sur l'écoute et la compréhension de la dynamique inconsciente du sujet. Il s'agit de vous approprier cet espace qui vous est propre et au sein duquel vous pourrez avancer à votre rythme.
Psychologue clinicienne en Maison d'Accueil Spécialisée durant 3 ans et demi, mon travail en est  enrichi, l'accompagnement de personnes adultes polyhandicapées demande de se renouveler, d'innover et surtout de s'adapter à chacun. Entrer en relation avec eux par le biais de divers médiateurs, c'est une clinique au cas par cas. De plus, j'intervenais auprès des personnes cérébro-lésées dans le cadre d'un soutien psychologique et j'animais plusieurs groupes de parole.
J'anime des groupes d'analyse des pratiques professionnelles auprès de professionnels en institutions afin de les accompagner dans leur réflexions éthiques et de les aider à toujours questionner leurs positionnements dans leurs accompagnements. Travailler auprès de personnes vulnérables (handicap, vieillissement, enfance) peut être difficile, peut nous bousculer en tant que professionnel et en tant que personne. Se questionner permet de rester au plus près de nos valeurs professionnelles et de notre positionnement éthique. 

 

Cet espace de parole offre la possibilité de s'exprimer, d'échanger et de partager son vécu, ses expériences et ses émotions. Permettant ainsi de trouver ensemble les ressources nécessaires et propre à chacun pour évoluer, faire face et se dégager de ce qui est source de souffrance. Dans ma pratique, je me réfère au code de déontologie des psychologues, à ses règles éthiques et vous garanti le respect de la confidentialité.